Guide Médicaments
Efficacité réelle des médicaments prescrits
Le Guide Médicaments publie les avis officiels de la Commission de transparence de la Haute Autorité de Santé (HAS) concernant le Service Médical Rendu (SMR) des médicaments depuis 2002.
2 critères sont pris en compte : le SMR, qui considère l'intérêt du médicament dans l'absolu et l'ASMR qui considère ce qu'il apporte de plus par rapport aux autres médicaments existants.
(intérêt clinique du médicament permettant son remboursement)
Service médical rendu important (date de l'avis 21/01/2009) Le service médical rendu par cette spécialité est important.
Amélioration du Service Médical Rendu (ASMR)
(progrès qu'apporte ce nouveau médicament par rapport à des traitements déjà existants)
progrès thérapeutique mineur (date de l'avis 21/01/2009) BRIDION apporte une amélioration du service médical rendu mineure (niveau IV) dans la prise en charge thérapeutique : - dans la décurarisation programmée après bloc neuromusculaire (modéré ou profond) induit par le rocuronium ou le vécuronium chez l'adulte, - dans la décurarisation immédiate (en urgence) après bloc neuromusculaire induit par le rocuronium chez l'adulte, - dans la décurarisation en routine après un bloc neuromusculaire induit par le rocuronium chez l'enfant et l'adolescent.
Important :
Ne modifiez pas ou n'arrêtez pas votre traitement sans l'avis de votre médecin.